Cohabilis, acteur du développement de l’habitat partagé à l’international

Le Réseau Cohabilis est un acteur du développement de la cohabitation intergénérationnelle solidaire à l’étranger. Il plaide également pour le développement des liens interculturels en France.

L’association est membre d’un consortium créé avec ESN France, la CNAVSolidarios1 Toit 2 Âges et EUF pour favoriser le développement de la cohabitation intergénérationnelle en Europe. Le Réseau Cohabilis réalise à ce titre une étude sur le cadre légal de la cohabitation intergénérationnelle et les bonnes pratiques mises en place dans 10 pays européens. Ces études ont pour but de développer le dispositif lancé par la CNAV, Toit + Moi, afin que le lien intergénérationnel et interculturel se développe en Europe. Ce programme étalé de 2019 à 2022 bénéficie d’un financement d’ERAMUS +. La plateforme deviendra en fin d’année 2020 WeShareWeCare.

Le Réseau Cohabilis accueille régulièrement des délégations d’organisation intéressées par le développement du dispositif. Par exemple, en 2019, Cohabilis a accueilli une délégation coréenne.

Il est membre de Homeshare International, fondé en 1999 par Nain Mailand (Australie) et développé par Elisabeth Mills (Angleterre). Il échange à ce titre avec ses différents membres et s’enrichit des différentes visions et expériences menées dans 17 pays.

Le Réseau participe également à des événements internationaux en France, comme le salon de l’Association of American Women in Europe.

Menu
Call Now Button