Nos partenaires

Nous remercions les partenaires nous honorant de leur confiance. Leur bienveillance et leur accompagnement sont autant d’encouragements pour continuer de proposer cette alternative de logement et accélérer cette démarche solidaire.

Vous souhaitez entrer dans l’aventure ? N’hésitez pas nous contacter.

Logo Assurance-retraite

Le partenariat noué vise à sensibiliser le réseau de l’Assurance retraite et appuyer le développement de la cohabitation intergénérationnelle solidaire sur les territoires. Il a également pour objet de participer à la structuration de la filière de la cohabitation intergénérationnelle solidaire et de l’habitat partagé solidaire de manière plus générale, notamment à l’international.

Logo ministere de l'Egalité du Territoires et du Logement

Un soutien est accordé afin de structurer la filière, notamment lors de consultations et par un soutien financier. Le Ministère s’est fortement engagé pour faire évoluer le cadre juridique du dispositif dans le cadre de la loi du 23 novembre 2018 et en publiant par arrêté la charte de la cohabitation intergénérationnelle solidaire.

Dans le cadre de sa COG 2018-2022, la CNAF soutient le Réseau CoSI, devenu Cohabilis, comme tête de réseau émergente. Elle le fait sur deux axes de travail : l’animation du réseau et le développement de l’activité. La CNAF encourage plus généralement la cohabitation intergénérationnelle.

Le partenariat 2019-2022 vise à favoriser le développement du dispositif en développant les outils de communication interne et externe, et notamment des outils numériques, mettant en œuvre des leviers de développement identifiés, et en valorisant et améliorer la qualité de l’accompagnement des binômes.

Sur la période 2019-2022, les objectifs généraux du partenariat de mettre en œuvre les leviers de développement, évaluer et valoriser la qualité de l’accompagnement des structures adhérentes, développer le nombre d’adhérents au réseau permettant de déployer et d’encadrer la cohabitation intergénérationnelle solidaire sur des territoires cibles. Un partenariat est également noué avec la Branche alimentaire.

Le partenariat vise à développer la notoriété de la cohabitation intergénérationnelle solidaire, et favoriser l’adhésion des seniors et jeunes « prospects » par la mise en application des recommandations de l’étude CNAV.

Logo MFP

La MFP participe au Comité de labellisation du label COEXIST. Un projet de partenariat plus large est en cours de finalisation.

logo Agirc-arrco

Un partenariat visant à identifier l’impact et le modèle économique de la cohabitation intergénérationnelle solidaire est en projet.

L’Avise et AG2R La Mondiale ont appuyé le Réseau CoSI/ Cohabilis dans sa structuration via le programme Silver Solidarités. Une mise à plat de se modèle économique et une étude d’impact social ont notamment été réalisés.

Logo Mutuelle-des-douanes

La Mutuelle des douanes soutient le Cohabilis en co-finançant ses adhérents. Elle appuie depuis plusieurs années CoSI/ Cohabilis.

Logo cnracl-CDC

La CNRACL soutient depuis de nombreuses années, avec constance et conviction, le développement de la cohabitation intergénérationnelle solidaire auprès de ses adhérent.e.s.

La Ministère de la jeunesse a, via la DJEPVA et La France s’engage, été le premier à appuyer franchement le Réseau CoSI, via un financement conséquent donné sur trois année de 2016 à 2018. Il recommande toujours ce dispositif solidaire.

La CFDT et la CFDT Retraités a noué avec le Réseau CoSI un partenariat visant à développer la cohabitation intergénérationnelle pour ses adhérents. Les associations membres ont en effet pour rôle d’accompagner jeunes et seniors du dispositif solidaire Partage de Toit.

Vous souhaitez, à votre tour, soutenir le logement intergénérationnel et le Réseau Cohabilis ?

Appelez-nous au 09 72 63 88 46. Notre équipe répondra à vos interrogations, se déplacera pour vous rencontrer et réfléchir à la manière d’avancer ensemble.

Menu
Call Now Button