1. Accueil
  2. Actualités
  3. Avec AG2R La Mondiale, un partenariat à multiple facettes

Avec AG2R La Mondiale, un partenariat à multiple facettes

Le Réseau CoSI développe avec l’organisme de nombreuses actions pour les jeunes et les seniors.

 

  • Un partenariat sur trois ans pour accroître le nombre de cohabitation intergénérationnelle solidaire

AG2R Agirc-Arrco, Institution de retraite complémentaire, membre du Groupe AG2R LA MONDIALE, concourt par l’intermédiaire de son action sociale, au développement de solutions en réponse à des besoins sociaux chez les actifs et les retraités.

Plusieurs millions d’euros sont ainsi consacrés chaque année à aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives dans le domaine du logement, de la prévention santé, de l’aide aux aidants et de l’accompagnement vers l’emploi des publics fragilisés.

L’action sociale de cette institution se caractérise par ailleurs par une volonté d’innovation à moyen et long terme et se place dans une logique de complémentarité avec les autres acteurs et dispositifs de droit commun, avec l’objectif de faire levier pour un impact maximal.

A ce titre, l’organisme a signé avec le Réseau CoSI un partenariat dont les objectifs généraux sont les suivants :

  1. Mettre en œuvre les leviers de développement de la cohabitation intergénérationnelle solidaire
  2. Évaluer et valoriser la qualité de l’accompagnement des structures adhérentes et du Réseau CoSI et identifier les leviers d’amélioration
  3. Développer le nombre d’adhérents au réseau permettant de déployer et d’encadrer la cohabitation intergénérationnelle solidaire sur des territoires cibles
  • Expérimenter plus particulièrement auprès des apprentis de la branche alimentaire

Face aux difficultés à se loger auxquelles peuvent se heurter les jeunes en formation, le Pôle alimentaire d’AG2R LA MONDIALE soutient le logement intergénérationnel auprès des jeunes apprentis de l’alimentaire. En effet, le Pôle Alimentaire d’AG2R LA MONDIALE a décidé de financer par son Comité d’action sociale la prise en charge des frais de suivis à l’association qui compose le binôme du jeune et du senior.

AG2R LA MONDIALE s’appuie sur un spécialiste de cette nouvelle manière solidaire de se loger :  le Réseau CoSI et un de ses partenaires, le Réseau LIS, qui sur l’ensemble de la France, fédère les associations organisant la cohabitation intergénérationnelle.

Ces associations permettent la mise en relation entre étudiants et seniors, la constitution et l’animation de binômes intergénérationnels. Chaque année elles accompagnent en moyenne plus de 1600 binômes jeunes-seniors. Elles s’efforcent de créer les conditions favorables à la compréhension mutuelle des générations et à leur solidarité.

Pour plus de renseignements, cliquez ici.

  • Favoriser l’activité physique des jeunes et des seniors avec Kiplin

Enfin, depuis plusieurs années, les associations membres du réseau sont des relais pour l’excellente entreprise Kiplin, qui accompagne, grâce à des outils connectés et ludiques, le développement de l’activité physiques chez le personnes âgées et le jeunes. AG2R appuie ce montage.

Nous remercie infiniment notre partenaire pour sa confiance.

Menu
Call Now Button