1. Accueil
  2. Actualités
  3. Lancement d’une campagne digitale avec Make.org Foundation

Lancement d’une campagne digitale avec Make.org Foundation

Make.org Foundation a lancé avec Cohabilis et ensemble2générations une campagne digitale de sensibilisation à la cohabitation intergénérationnelle solidaire, avec pour objectif de pallier le déficit de notoriété de ce dispositif auprès des seniors et de leurs proches. La campagne digitale est soutenue par le Ministère délégué chargé de l’autonomie, Klesia, CareIt, Bip Pop, Ma boussole aidants et le collectif Je T’aide.

La cohabitation intergénérationnelle solidaire permet aux seniors de 60 ans et plus de proposer un logement à faible coût à un jeune de moins de 30 ans dans une démarche de solidarité et d’entraide. Le dispositif est cependant mal connu en France, malgré la définition d’un régime juridique ad hoc fin 2018.

Quoi de mieux que de sensibiliser les seniors à partir du témoignage de leurs pairs ? C’est l’ambition de la campagne intitulée “Portrait de Senior” qui propose des témoignages de seniors (et de leurs familles), déjà impliqués dans une démarche de cohabitation intergénérationnelle. Le site Cohabinterg permet au senior de demander à être rappelé.

La cohabitation intergénérationnelle apparaît comme une solution déterminante pour favoriser le vieillissement en bonne santé et l’autonomie à domicile tout en conservant un lien social. Cette forme de cohabitation représente également un avantage pour les jeunes qui bénéficient d’un lien enrichissant tout en leur apportant une solution de logement. La relation entre le senior et le jeune est solidement encadrée juridiquement par le contrat de cohabitation intergénérationnelle.

Crise sanitaire, isolement des plus de 75 ans comme des jeunes liés aux différents temps de confinement… Quel que soit notre âge aujourd’hui, le développement du lien intergénérationnel a plus de sens que jamais. La cohabitation intergénérationnelle apparaît comme un moyen de faciliter le vieillissement et le soutien à domicile tout en conservant un lien social.  

Cohabilis remercie infiniment Make.org Foundation et l’ensemble des partenaires ! C’est grâce à ces actions de conviction régulière, menées avec professionnalisme et écoute, que nous réussirons à pousser les murs de l’individualisme. Vive l’ouverture et la solidarité !

Menu
Call Now Button