1. Accueil
  2. Actualités
  3. La plateforme Toit+Moi laisse place à la plateforme WeShareWeCare

La plateforme Toit+Moi laisse place à la plateforme WeShareWeCare

Logo Erasmus +

En 2019, ESN France, l’Assurance retraite le réseau Cohabilis, European University Foundation, les associations Solidarios et 1Toit2Ages ont obtenu un financement Erasmus+ afin de favoriser les liens interculturels entre les étudiants en mobilité et les personnes âgées.

Comment ? en proposant favorisant la cohabitation et les liens intergénérationnels et interculturels en Europe. Il s’agit d’une part de transformer la plateforme Toit+moi initiée par l’Assurance retraite en un outil plus performant, et d’autre part de proposer à différents acteurs identifiés (universités, associations, villes…) des outils de coopération, des bonnes pratiques, etc. 

Lancement officiel de la plateforme Wesharewecare 

Le dispositif est porté par le consortium d’acteurs cités plus hauts. Il sera présenté le 5 février à 9h30 lors d’un webinaire auquel vous êtes invités. 

Inscrivez-vous

Durant ce webinaire, les résultats de deux études seront présentés de manières synthétiques :

  • L’une sur les différents cadres juridiques européens utilisés pour la cohabitation intergénérationnelle en Europe (7 pays sont concernés) ;
  • et une autre étude sur les leviers de développement des liens entre jeunes et seniors de cultures et générations différentes

Wesharewecare : une plateforme qui veut rassembler les acteurs solidaires du lien intergénérationnel et interculturel

La nouvelle plateforme veut pouvoir rassembler un public large, véritablement européen, selon les principes du partage, de l’interconnaissance et de l’entraide.  

Plus que de faciliter la mise en relation des jeunes et des seniors européens via la plateforme, le dispositif a pour objectif d’accueillir les acteurs solidaires, laïcs, privés non lucratifs ou publics, dans le but de faciliter les coopérations territoriales ou internationales.  

Menu
Call Now Button